Madame la Maire de Lanmeur, à le plaisir d'inviter les personnes domiciliées sur la commune et âgées de 70 ans et plus au repas des ainées qui aura lieu le samedi 8 octobre 2022 à 12h à la salle stéredenn.
Celles et ceux qui n'auraient pas reçu d'invitation sont invités à se signaler auprès des services de la mairie au 02.98.67.51.26

L'armée de l'Air et de l'Espace recrute  4000 personnes par an.
Chaque jour, l'ensembre des aviateurs et des aviatrices mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection de leurs concitoyens.
L'armée de l'air et de l'Espace propose de nombreuses offres d'emploi pour plus de 50 métiers à toute personne entre 16 et 30 ans en quête de sens, de valeurs et de nouvelles opportunités professionnelles.
Rejoingnez nous en prenant rendez-vous avec votre conseiller en recrutement par téléphone ou via le site ineternet  https://devenir-aviateur.fr
Le bureau AIR du CIRFA de Brest , vous accueille egamement lors de permamance à Morlaix
Bureau "Air et Espace " CIRFA de Brest
8bis rue Colbert à Brest -02.98.22.07.70   adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;
Le virus de l’influenza aviaire circule actuellement chez les animaux marins. Ce virus n’est pas transmissible à l’homme, mais il peut affecter les oiseaux domestiques. Il représente donc un risque pour l’élevage avicole.
Le Préfet a donc décidé, par arrêté préfectoral, de renforcer les mesures de surveillance et de biosécurité sur l’ensemble du territoire du département, afin de protéger les élevages de volailles domestiques.
C’est pourquoi, il est demandé à chaque détenteur d’oiseaux (poules, canards, oies, pigeons, et dindes) de bien vouloir compléter et déposer en mairie  de Lanmeur le formulaire de détention d’oiseaux (cerfa N°15472*02).

Enquête publique unique portant sur la modification du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi-H), l’élaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi)
et la création de périmètres délimités des abords.

Du 29 août 2022 - 9h00, au 29 septembre 2022 - 17h30, se tient l’enquête publique unique relative à 3 sujets : la modification n°1 du PLUi-H, l’élaboration du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) et la création de périmètres délimités des abords autour de deux monuments historiques situés à Morlaix et Plourin les Morlaix. Toutes les communes de Morlaix Communauté sont concernées par la modification du PLUi-H et par l’élaboration du RLPi.

Télécharger le document d'information

Depuis plusieurs mois les cloches de notre église Saint Mélar ne sonnent plus, le cloché est fragilisé et va devoir être restauré. L'église n'étant pas classé le coût de cette restauration est estimée à 850 000 euros, les travaux les plus urgents devront débuter en 2022.

L’appel aux dons ouvert permet à tous ceux qui le souhaitent de participer à ce beau projet.

Des dépliants sont à la disposition du public à l’église ainsi qu’à la mairie. Tout don ouvre le droit à un allègement d’impôts de 66% du montant du don pour les particuliers (60% pour les entreprises).

Une urne de collecte  se trouve à la mairie, vous pouvez aussi faire un don par internet sur le site de la fondationn de France sur le lien suivant :