Les élus de Morlaix communauté ont voté  la gratuité des transports en commun,dans le cadre du projet de territoire baptisé " Trajectoire 2030. Morlaix communauté et ses habitants au coeur des transitions. pour un territoire dynamique,solidaire,durable"  Le but est d'apporter une réponse politique à  la lutte contre le réchauffement climétique et permettre à chacun d'avoir accès à la mobilité alors que les coûts des énergies s'envolent .

Malgré cette gratuité l'inscription aux transports scolaires est OBLIGATOIRE. Cela permet notament d'adapter les moyens ( bus et cars) aux effectifs inscrits, et à chaque élève de disposer de sa carte linéotim . Pour les utilisateurs occasionnels cette inscription n'est pas nécessaire .

Les inscriptions se font en ligne   https://boutique.lineotim.com     cliquez  sur déposer mon dossier d'inscription . Pour toute information complémentaire 02.98.88.82.82.

Pour les personnes utilisatrices de la ligne 30 vers LannionTrégor communauté la gratuité ne s'applique pas .

Le centre de loisirs accueille les enfants de 3 à 12 ans de 9h à 18h ( garderie possible dès 7h30 jusqu’à 19h) à la base du Douron de Plouégat-Guerand. Pour tout renseignement merci de vous rapprocher de l’ULAMIR-CPIE par téléphone au 02.98.67.51.54 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Lien d’inscription pour le mois de juillet

Lien d’inscription pour le mois d’août

Après 2 années d’interruption pour raison sanitaire , la municipalité  de Lanmeur propose la mise en route des Activités Municipale de Loisirs à la rentrée prochaine.
Ces activités seront gratuites pour les familles, financées par la mairie, et proposées aux enfants de la commune, du CP au CM2 le mercredi de 10 h à 12H dans les locaux du
périscolaire de l’école élémentaire des 4 vents. Nous les prévoyons à la fois
sportives et culturelles, ponctuées de rencontres, d’échanges et de sorties.
Afin d’en démarrer l’organisation, nous souhaitons connaître le nombre d’enfants intéressés par ce projet et vous demandons de nous contacter pour le 15 juin si vous pensez y inscrire votre enfant ou pour obtenir des
ou au 02.98.67.58.51
Venez découvrir l’histoire de nos deux monuments historiques qui datent de l’art Roman.
Les édifices de cette période sont très rares en bretagne et la commune de Lanmeur est la seule commune du Finistère à en posséder deux.
Une jeune guide propose dès le 15 juin des visites guidées de la Chapelle Notre Dame de Kernitron et de l’église Saint-Mélar avec la découverte de sa Crypte.
Visite gratuite le lundi après-midi et le vendredi matin sur réservation au 02.98.67.51.26