Morlaix Communauté  propose une mutuelle pour tous, habitants ou travailleurs du territoire.

Des rendez-vous personnalisés sont organisés sur la commune de Lanmeur

Mr Florian Ac'h, recevra toutes les personnes intéressées, sur RDV, avec leur dossier.

Contacts : 02 98 88 32 31 ou  sur le site www.morlaix-communaute.bzh

Quelles sont les conditions ? À qui ça s'adresse précisément ma mutuelle pour tous  ?

Anne Catherine Lucas , vice présidente ,Renaud de Clermont-Tonnerre  conseiller délégué, , Hélène Salmon (pôle de cohésion sociale de Morlaix Communauté), et Florian Ac'h. , courtier sont chargés du dossier

D'aucuns pensent être bien couverts par leur complémentaire santé mais n'ont pas revu depuis parfois des années les couvertures qu'elle propose et paient de plus en plus cher. D'autres renoncent à se soigner faute de moyen de souscrire à une couverture.

C'est fort de ces constats que Morlaix Communauté Finistère a décidé de proposer une mutuelle santé accessible à tous à travers une convention passée avec l'association Actiom pour permettre l'accès à une complémentaire santé de qualité à des tarifs négociés et mutualisés.

Il faut résider sur le territoire ou y travailler

Les retraités, les étudiants, demandeurs d'emploi, agents des services publics, toutes celles et ceux qui ont peu ou pas du tout d'aide pour accéder à une complémentaire santé peuvent bénéficier de cette nouvelle mutuelle. Il suffit de résider sur le territoire ou d'y travailler, soulignent Anne Catherine Lucas, vice-présidente de Morlaix Communauté et maire de Lanmeur et Renaud de Clermont Tonnerre conseiller délégué et maire de Plouégat-Guérand. « Elle sera adaptée aux besoins et au budget de chacun. C'est une mutuelle juste. On paie uniquement pour ce que l'on a besoin », appuient-ils.

Pour lutter contre toute forme d'exclusion, Morlaix Communauté a donc adapté les modalités d'accès. Aucun questionnaire de santé n'est requis, il n'y a pas de limite d'âge, pas délai de carence. Les tarifs se stabilisent au-delà de 70 ans, et ils sont dégressifs en fonction du nombre d'enfants. Enfin, pour souscrire à la mutuelle, il n'y a pas de condition de ressources.

Le référent local de l'association Actiom, Mr  Florian Ac'h assurera sur rendez-vous des permanences régulières sur tout le territoire pour renseigner chacun, expliquer les différences de garanties entre leur mutuelle et celle qui leur est proposée avec Morlaix communauté. J'accompagne aussi pour les démarches de résiliations des contrats. Si leur couverture actuelle est bonne, je leur signale aussi l'intérêt ou pas de changer de mutuelle, explique-t-il. Des réunions publiques pour présenter la mutuelle à la population