L’entretien de la chaudière, une obligation annuelle

L’entretien de votre chaudière à combustion (gaz, fioul ou bois) doit être réalisé tous les ans, par un professionnel. Ce dernier effectuera plusieurs vérifications et réglages pour que votre chaudière fonctionne de manière optimale. Au-delà de questions évidentes de sécurité, cet entretien récurrent permettra à votre chaudière d’obtenir un rendement bien plus important et prolongera sa durée de vie.
Il vous aidera également à réduire vos consommations d’énergie (de 5 à 8 %). Vous pouvez trouver la liste d’artisans labellisés RGE sur le site du service public dédié aux travaux de rénovation énergétique www.faire.gouv.fr

Entretenir sa VMC

La qualité de l’air intérieur des logements est aujourd’hui un sujet majeur qu’il ne faut pas prendre à la légère. Si vous possédez une ventilation mécanique contrôlée (VMC), Il est conseillé de nettoyer les bouches d’extraction et les entrées d’air une fois par trimestre. En complément, un entretien complet par un spécialiste est recommandé tous les 2 ou 3 ans, suivant le système retenu : nettoyage et vérification du système dans son ensemble, révision des gaines et du moteur, mesures de tirage et de dépression, etc.
Un entretien régulier vous permettra de respirer l’air le plus sain possible, mais aussi d’éviter les risques de surchauffe, voire d’incendie du moteur.

Equiper ses radiateurs de vannes thermostatiques

Les radiateurs qui fonctionnent grâce à de l’eau chaude peuvent aisément être équipés de vannes thermostatiques. Ces petits équipements vous feront économiser au moins 5 à 10 % sur votre consommation de chauffage. Elles tiennent compte de la température ambiante et font varier le débit de l’eau pour maintenir la pièce à une température choisie, permettant ainsi un réglage de température pièce par pièce. Pour aller plus loin, vous pouvez également installer un thermostat d’ambiance, afin de définir des températures de consignes à des plages horaires programmées.

Heol vous offre un conseil gratuit et personnalisé pour vos projets de construction, rénovation et économie d’énergie
38 rue du mur MORLAIX.
Plus d’infos au 02 98 15 55 47, www.heol-energies.org et
les réseaux sociaux.

Permanence du conciliateur de justice

Mairie de Lanmeur

Mr GRONDIN - Conciliateur de justice pour la commune de LANMEUR
Lieu : Mairie de Plouigneau
Pour toute demande de rendez-vous il convient de téléphoner l'accueil de la mairie de Plouigneau au 02.98.67.70.09

A compter du 1er septembre 2020

1er, 2ème et 3ème mercredi de chaque mois.
De 13h30 à 17h30.

Pour le mois de Juillet 2020

Mercredis 22 et 29 juillet

Pour le mois d'Août 2020

Mercredis 19 et 26 Août