« Pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans »

La Mission Locale (Service Public de l’emploi), s’occupe exclusivement de tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire, confrontés à des difficultés d’insertion sociale et professionnelle.
La Mission Locale propose, à titre gratuit et sans limite de temps (si ce n’est le 26 anniversaire), d’accompagner chaque jeune demandeur sur l’ensemble des problématiques qui le freinent dans son parcours d’accès à l’emploi durable.
Une des difficultés récurrentes sur ce territoire du Pays de Morlaix, c’est la mobilité des jeunes.
La Mission Locale déploie donc des permanences sur 9 communes du Pays de Morlaix en plus de ses 3 antennes, dont LANMEUR à compter du Mardi 8 Septembre, afin de rapprocher nos services des lieux de vie du jeune.
La Mission Locale sera donc présente sur Lanmeur (Centre Social ULAMIR), les 2 e et 4e Mardi Après Midi de chaque mois, de 14H à 17H.

Ces permanences seront assurées par Mme Rivoal.
Le jeune y trouvera le même niveau de service que s’il devait se déplacer à la Mission Locale.
Ces permanences sont accessibles sur RDV en appelant au numéro unique : 02 98 15 15 50
Vous connaissez des jeunes de 16 – 25 ans sortis du système scolaire, qui sont en difficulté pour accéder à l’emploi, orientez les vers nos services !

Permanence du conciliateur de justice

Mr GRONDIN - Conciliateur de justice pour la commune de LANMEUR
Lieu : Mairie de Plouigneau
Pour toute demande de rendez-vous il convient de téléphoner l'accueil de la mairie de Plouigneau au 02.98.67.70.09

A compter du 1er septembre 2020

1er, 2ème et 3ème mercredi de chaque mois.
De 13h30 à 17h30.

Pour le mois de Juillet 2020