Actualités

Infos

Carte nationale d’identité et passeport :

Les demandes de carte nationale d’identité,
comme les demandes de passeports, sont à déposer dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil (Morlaix, Plougonven).Réaliser une pré-demande de carte d'identité en ligne

Bienvenue à Lanmeur

La Ville de Lanmeur est située dans le Trégor finistérien, entre Morlaix et Lannion.

Lanmeur offre à ses 2260 habitants le bien-être de « la campagne au bord de la mer ».
Occupant un territoire de 2 647 ha, 39 kms de routes parcourent la Ville et sa campagne, desservent ses écoles, son collège, sa gendarmerie, sa caserne de pompiers, son pôle médical, son centre hospitalier de 300 lits, son centre social, ses services publics, ainsi que ses nouveaux lotissements communaux à prix attractif.

Riche d’une vie associative dynamique, la Ville de Lanmeur offre aussi aux amateurs de vieilles pierres deux sites d’exception : sa crypte romane du Xième siècle et sa chapelle de Kernitron du XIIième siècle, toutes deux classées aux monuments historiques ; ainsi que ses pittoresques lavoirs et fontaines d’antan.

Bon voyage à Lanmeur.

cathy lucasVoila l’été 2021, doucement la vie sociale reprend mais nous devons collectivement être vigilants, nous n’avons pas encore « terrassé » ce virus, qui prend des formes mutantes inquiétantes.
Seule la vaccination de tous permettra de retrouver notre liberté.

Impactées par toutes les mesures sanitaires, les manifestations estivales n’auront pas lieu, elles se préparent longtemps à l’avance et les conditions n’étaient pas réunies pour les prévoir. Ce n’est que partie remise, nous retrouverons bientôt la dynamique associative si importante pour notre commune et les liens sociaux.
Différents travaux sont en cours sur la commune, la sécurisation des routes, la voirie, la chaudière bois, les diagnostics église et chapelle, les lotissements Castel Dour et Ruvarq …

Le temps administratif et communal n’est pas le même que le temps citoyen, et parfois on peut penser que rien n’avance, pourtant les projets se font, le conseil municipal et les commissions sont à l’oeuvre sans
relâche. Il faut du temps pour monter les dossiers, obtenir les subventions, et faire les appels d’offre, ce qui peut prendre plusieurs années avant la réalisation.

A la rentrée, si les conditions sanitaires sont réunies, le conseil municipal prendra toutes les dispositions pour assurer les rencontres citoyennes que nous avions prévues.
Malgré tout ce climat peu favorable, beaucoup de choses se font, la vie commerciale a repris, retrouvons le chemin de nos commerces de proximité, nos agriculteurs ouvrent des points de ventes, dans leur ferme ou
au dépôt de légumes, circuit courts et produits frais et de qualité.

Passez un bel été sur notre territoire, prenez soin de vous et des vôtres.

Kenavo

La Maire
Anne Catherine Lucas