Muffins de Potimarron, Lardons et Comté

• 2 oeufs
  • 150 g de farine
  • 250 g de chair de potimarron râpée

Préchauffe ton four à 200°c.

Râpe le comté, attention à tes doigts ! Epluche, puis lave et râpe le potimarron.

Dans un cul de poule, bats les oeufs avec le lait et l'huile d'olive. Ajoute ensuite la farine et la levure, mélange jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. Incorpore la chair de potiron râpée, les lardons et le comté puis mélange bien le tout. Remplis des moules à muffins dans lesquels tu as mis une caissette en papier au 3/4 et enfourne pour environ 20 min de cuisson.

Vérifie la cuisson avec la pointe d’un couteau que tu plantes au milieu de ton muffin, si celle-ci ressort sèche, ils sont cuits, sinon, prolonge la cuisson de 5 mn.

Sers tes muffins accompagnés d’une salade verte.

Bon appétit !

adobe readerTélécharger la recette