Sablés gourmands

• 125 g de beurre 1/2 sel très froid et en petit morceaux
  • 1 oeuf
  • 1 oeuf pour la dorure

Mets tous les ingrédients dans l’ordre (sauf l’oeuf) dans le bol de ton mixer. Mixe à grande vitesse jusqu'à ce que tu obtiennes un mélange sableux. Ajoute alors par la cheminée du robot un oeuf et mixe par à-coups jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Mets cette boule au frigo pendant une heure. Préchauffe le four à 210°c. Etale la pâte au rouleau, détaille avec des emporte-pièces si tu n’en as pas, des verres de tailles différentes feront l'affaire, et puis aussi un couteau de table pour découper des carrés, des triangles.... Mets les sablés au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Bats un oeuf entier dans un bol, et passe de l'oeuf avec un pinceau sur chacun des sablés, puis décore-les (ou pas !!) avec du sucre de couleur, du vermicelle, du cacao amer, des raisins secs, ou même de la confiture maison !!!

Enfourne pour une petite dizaine de minutes.
Surveille surtout à ce qu'ils ne colorent pas trop !!!!

Laisse-les refroidir (un peu, si c'est possible !!) avant de déguster !!!