Croissants Kinder chocolat

croissantIngrédients (pour 16 croissants)

1 rouleau de pâte feuilletée ronde
8 barres de kinder© chocolat
1 oeuf

Préchauffe le four à 190°C.

Déroule la pâte sur le plan de travail.

Avec l’aide d’un adulte, coupe-la en 2, puis en 4, et chaque quart en 4.

Tu obtiens donc 16 triangles.

Coupe chaque barre de kinder© chocolat en 2 dans le sens de la longueur.

Dispose une demi-barre à l’extrémité de chaque triangle de pâte.

Roule tes triangles de pâte en partant de la partie la plus large vers la pointe du triangle en prenant soin de bien serrer ton croissant.

Pose-le sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier cuisson, renouvelle l’opération pour tous les croissants.

Espace-les suffisamment pour qu’ils ne se collent pas à la cuisson, ils vont grossir en cuisant.

Bats un oeuf, et à l’aide d’un pinceau nappe chaque croissant.

Enfourne pour 10-12 minutes.