Croissants au poulet et Cheddar

1 pâte feuilletée ronde
1 blanc de poulet cuit
4 tranches de cheddar
1 oeuf Graines de pavot (facultatif)

croissant-poulet-cheddar-2Préchauffe le four à 190°C.
Etale la pâte sur le plan de travail, avec l’aide d’un adulte, coupe la en 4, puis chaque quart encore en 4.
croissant-poulet-cheddar-3Coupe le fromage en 2, puis chaque moitié en 2 triangles.
Pose un triangle sur chaque morceau de pâte.
Découpe des lanières dans le blanc de poulet.
Pose une lanière sur chaque morceau de fromage.
croissant-poulet-cheddar-4Roule tes triangles de pâte en partant du bord le plus large jusqu’à la pointe.
Pose ton croissant sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier cuisson, renouvelle l’opération pour tous tes croissants.
Espace-les suffisamment.
Ils vont légèrement grossir en cuisant.
Bats un oeuf, et à l’aide d’un pinceau, nappe chaque croissant.
Enfourne pour 10-12 mn.