Avis aux électeurs

L’Election présidentielle se déroulera les dimanches 23 avril 2017 et 7 mai 2017.
Les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 19h00 exceptionnellement.
Un nouveau découpage électoral a été effectué. Certains électeurs ont de ce fait changé de bureau de vote .
Il leur est demandé de bien vouloir vérifier sur leur carte électorale le bureau dans lequel ils sont affectés.
Une pièce d’identité avec photo est nécessaire pour pouvoir voter.

Chapelle de Notre Dame de Kernitron - Lanmeur

A partir d’une abondante documentation où figure en bonne place l’ouvrage écrit par Emile Pinçon : « Kernitron insolite » (1), les journées du patrimoine 2013 ont été l’occasion pour le groupe patrimoine de l’ULAMIR de présenter au public un résumé illustré des différentes facettes de l’histoire de la chapelle.

Ces panneaux ont été exposés pour la première fois au public les 14 et 15 septembre 2013 dans la maison restaurée de Kernitron (ancienne maison du fossoyeur (2)).

Chacun de ces panneaux a donné lieu à une impression papier pour permettre aux personnes intéressées par une visite, de disposer sur place d’un descriptif documenté. Ces feuillets sont disponibles à l’accueil de la salle Stereden.

Pour le groupe patrimoine de l’Ulamir, Yann Lazennec

(1) « Kernitron insolite » est disponible à l’accueil de la salle Stéréden au prix de 10€

(2)L’histoire de la « maison de Kernitron » sera très prochainement mise en ligne sur ce même site internet.

Les cinq panneaux de photos, dessins, plans, commentaires qui ont été préparés pour les journées du patrimoine 2013 traitent des thèmes suivants :

Marché de Lanmeur

Chaque vendredi