A+ A A-

Carte nationale d’identité et passeport :

A compter du 1er décembre 2016 et dans le département du Finistère, les demandes de carte nationale d’identité,
comme les demandes de passeports, sont à déposer dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil (Morlaix, Plougonven).Réaliser uine pré-demande de carte d'identité en ligne

Le Mot du Maire

cathy-lucasRemerciements à Mr Jean-Luc Fichet

Jean-Luc, tes hautes fonctions t'ont conduit à démissionner de ta fonction de maire, depuis 28 ans tu as su porter haut les couleurs de la commune, tu n'as pas ménagé tes efforts ni ta peine dans l'exercice de tous tes mandats.

Visionnaire, humaniste, très bon gestionnaire, ayant une force de travail et une farouche volonté de faire avancer les dossiers, tu es resté proche de la population, tu as su développer la commune et conduire le conseil municipal dans une dynamique positive. Les réalisations les plus en vues comme le pôle médical, l'hôpital, la rénovation des bâtiments communaux, du bourg, le parc de loisirs, l'école... et tous les autres dossiers réalisés ou en cours, tu as su les porter sans jamais baisser les bras. !!

Sans oublier que tu as été détenteur du prix de la moustache d'or en 2004 !!

Tu nous a beaucoup appris,... tu m'as beaucoup appris, et le conseil municipal ainsi que la population te remercient chaleureusement de tout ce que tu as fait et de tout ce que tu feras pour représenter notre petit bout de territoire au sein du Sénat, et de l'expertise que nous apporteras en tant que conseiller municipal. Nous remercions également ta famille, particulièrement ta femme Josée, car pour pouvoir être si disponible pour la collectivité, il faut être soutenu par ses proches.

La page se tourne

Permettez moi d'utiliser une métaphore marine, le bateau perd son capitaine mais conserve son équipage, qui doit être capable de le conduire à bon port, 2020, dans la continuité de notre fiche de route.

Je vous remercie de votre confiance, je serai attentive à respecter notre programme, et ensemble nous travaillerons pour faire aboutir nos dossiers avec un sens exigeant de nos intérêts communaux.

Je serai le maire de tous les Lanmeuriennes et Lanmeuriens en m’efforçant d'être à leur écoute, proche de leurs préoccupations.

Je sais aussi pouvoir compter sur les adjoints, les conseillers délégués, les conseillers municipaux, chacun suivant ses compétences et ses disponibilités.

Le travail ne va pas manquer pour mener à bien tous les chantiers, pour qu'ensemble nous puissions être fiers en fin de mandat de montrer à la population que les femmes et les hommes qu'elle a élus en 2014 ont tenu leurs engagements.

J’ai conscience de la tâche et des responsabilités et je m'efforcerai d'en être digne.

Pour cela je sais que je peux m'appuyer sur le personnel communal, cheville ouvrière de l'action au quotidien et de la mise en oeuvre du projet fixé par le conseil municipal.

 

Merci à vous tous.
Anne Catherine Lucas

 


 

jean-luc-ficjetLa lettre de Jean-Luc Fichet

Aux conseillers municipaux de la ville de Lanmeur, Aux Lanmeuriens,

En acceptant de siéger à nouveau à la Haute Assemblée, je savais qu’en application de la nouvelle loi relative au non-cumul des mandats, je devais remettre au Préfet du Finistère, ma démission du Poste de Maire de Lanmeur et de Président du Conseil communautaire.

 

Après 29 ans d’exercice de la fonction de premier magistrat de la commune de Lanmeur, c’est non sans un gros pincement au coeur que j’ai mis un terme à mon mandat. L’engagement politique et l’exercice de la fonction de Maire ne sont pas toujours des plus faciles. Ce n’est pas un long fleuve tranquille, mais c’est aussi – et c’est ce que je retiendrai de cela – une source de beaucoup de satisfactions et de joies. Durant toutes ces années, j’ai eu l’honneur de présider environ 250 conseils municipaux (sans parler des syndicats et des multiples commissions). Nous avons échangé, débattu, et puis décidé par le vote d’investir pour développer notre commune, pour la rendre agréable et attractive pour de nouvelles populations. Nous avons toujours gardé à l’esprit l’intérêt du plus grand nombre, et la maîtrise de la fiscalité.

Un Maire a besoin de ses conseillers municipaux – dans leur diversité – pour réussir.

Le conseil municipal a besoin de l’adhésion vigilante de la population pour faire avancer et aboutir ses projets. Les vôtres ne m’ont jamais fait défaut. Merci à vous pour votre confiance et votre soutien. Lanmeur est une belle commune parce que sa population est généreuse et dynamique. Etre Maire de Lanmeur a été pour moi un très grand honneur et un très grand plaisir.

J’adresse tous mes voeux de succès à Cathy Lucas et à l’ensemble du conseil municipal.

A bientôt.
Jean-Luc Fichet

Mis à jour le lundi 20 novembre 2017 14:14

Affichages : 4337

Permis de conduire à portée de clic

permis-conduire

dsn-jdc-recensement a la une

art-logoPermanence de l’Association Recherche Travail, sans rendez-vous tous les jeudis matin de 9h à 12h à l’ULAMIR CPIE salle Steredenn de Lanmeur. Tèl : 02.98.62.41.83

Mairie de Lanmeur

Tél:02 98 67 51 26
Fax:02 98 78 81 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marché de Lanmeur

Chaque vendredi
de 8h30 à 13h30

Newsletter

Mairie de Lanmeur - Tél: 02 98 67 51 26 Fax: 02 98 78 81 40 -