A+ A A-

Avis aux électeurs

L’Election présidentielle se déroulera les dimanches 23 avril 2017 et 7 mai 2017.
Les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 19h00 exceptionnellement.
Un nouveau découpage électoral a été effectué. Certains électeurs ont de ce fait changé de bureau de vote .
Il leur est demandé de bien vouloir vérifier sur leur carte électorale le bureau dans lequel ils sont affectés.
Une pièce d’identité avec photo est nécessaire pour pouvoir voter.

Carte nationale d’identité et passeport :

A compter du 1er décembre 2016 et dans le département du Finistère, les demandes de carte nationale d’identité,
comme les demandes de passeports, sont à déposer dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil (Morlaix, Plougonven).Réaliser uine pré-demande de carte d'identité en ligne

reprise des temps d'éveil du RPAM

Les temps d’éveil proposés par le Relais Parents Assistantes Maternelles du Territoire de Morlaix sur Lanmeur (garderie scolaire de l’école des 4 vents), sont ouverts aux jeunes enfants accompagnés d’un assistant maternel, garde à domicile, parent, grands-parents…

Voici les dates pour le trimestre d’avril à juin :

• Lundi 3 avril

• Lundi 15 mai

• Lundi 29 mai

• Lundi 12 juin

• Lundi 26 juin

Les inscriptions pour le trimestre se font par téléphone en contactant le RPAM au 02.98.88.17.34. Toutes les informations concernant ces animations ainsi que les autres actions proposées par le Relais Parents Assistantes Maternelles du Territoire de Morlaix sont sur notre site Internet : www.rpam-morlaix.com

Mis à jour le jeudi 23 mars 2017 13:06

Affichages : 61

MSA : nouvelles conditions d’accueil sur rendez-vous

Désormais, pour toutes leurs démarches, les assurés de la MSA devront prendre rendez-vous par téléphone au 02 98 85 79 79 ou msa-armorique.fr sur « mon espace privé ». De nombreuses démarches sont également réalisables en ligne. La MSA gère des prestations familiales, des prestations santé, des retraites… Autant de domaines complexes qui évoluent régulièrement. Or, chacun souhaite aujourd’hui une information complète et adaptée à sa situation personnelle.

L’accueil sur rendez-vous permet de faire le tour du dossier de chacun, garantissant ainsi l’accès aux droits et le traitement rapide des dossiers.

 

En pratique

Landerneau, Saint-Brieuc ouverts tous les jours avec et sans rendez-vous

Des agences offrant toutes les semaines plusieurs jours de rendez-vous: Brest, Morlaix, Quimper, Lannion, Guingamp, Loudéac, Dinan

 Des points d’accueil pour des journées ponctuelles de rendez-vous : Rostrenen, Châteaulin, Lamballe, Quimperlé

Mis à jour le lundi 19 décembre 2016 13:05

Affichages : 257

Grippe : pour profiter de vos proches, vaccinez-vous !

Annonce presse vaccigrippe

Chaque hiver, la grippe touche plus de 2 millions de personnes en France. La vaccination permet de vous protéger contre cette maladie et de préserver vos proches. Tour d’horizon des bonnes raisons de se vacciner.

1 - Se vacciner, c’est éviter de rester cloué au lit !

Alors que les fêtes de fin d'année se profilent, vous n'êtes pas à l'abri d'une invitée surprise : la grippe. Avec elle, vous risquez de passer les fêtes au lit, à la maison, voire même à l’hôpital. Vos invités également ! L’hiver dernier, plus de 1 000 cas de grippes sévères* ont fait l’objet d’une hospitalisation. Pour ne pas subir les conséquences de la grippe, une seule solution : la vaccination.

2 - Se vacciner, c’est éviter une mauvaise surprise ! 

Courbatures, douleurs articulaires, maux de tête … vous avez attrapé la grippe. Elle arrive le plus souvent brutalement et est accompagnée de frissons et d’une fièvre élevée, pouvant être supérieure à 39 degrés. Une fois contaminé, les symptômes disparaissent progressivement mais seulement au bout de 5 à 10 jours. La fatigue peut persister plus longtemps. Trop tard pour profiter des fêtes.

3 - Se vacciner, c’est préserver la santé de ses proches !

La grippe est très contagieuse. Se vacciner, c’est éviter de la transmettre à vos proches : parents, enfants, petits-enfants, amis, voisins... Car parmi eux certains peuvent être plus fragiles : les nourrissons de moins de 6 mois, les femmes enceintes, les personnes atteintes d’obésité ou d’une maladie respiratoire chronique. Pour eux, la grippe peut entraîner des complications sévères.

 

Vous protéger contre la grippe, c’est simple avec la MSA d’Armorique. La MSA mène de nombreuses actions pour permettre à chacun d’être acteur de sa santé. A ce titre, elle vous encourage à vous faire vacciner contre la grippe avant le 31 janvier 2017. Si vous avez 65 ans et plus ou si vous êtes atteints d’une maladie respiratoire chronique, la MSA prend en charge à 100% le vaccin Parlez-en à votre médecin traitant.

* source BEH Santé Publique France - 4 mai 2016

Mis à jour le mercredi 1 février 2017 23:36

Affichages : 346

Révision listes électorales

AVIS AUX ÉLECTEURS

L’inscription sur les listes électorales n’est pas seulement un devoir civique, mais résulte également d’une obligation légale en vertu de l’article L. 9 du code électoral. Elle est indispensable pour pouvoir voter.

Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie pendant toute l’année jusqu’au 31 décembre 2016 inclus.

 

 

Elles doivent être déposées par les intéressés eux-mêmes. Toutefois, les personnes qui ne peuvent se présenter elles-mêmes à la mairie peuvent adresser leur demande par correspondance à l’aide du formulaire prévu à cet effet, disponible en mairie, ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté. Les demandes peuvent également se faire en ligne pour les communes qui proposent cette téléprocédure. Les inscriptions déposées en 2016 et retenues par la commission administrative permettront de voter à compter du 1er mars 2017.

Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription. Les jeunes Françaises et les jeunes Français qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2017 doivent prendre contact avec leur mairie, au plus tard le 31 décembre 2016, s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscription d’office.

Les ressortissants des autres États membres de l’Union européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires en vue d’éventuelles élections municipales partielles à venir, au plus tard à cette même date. Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent désormais être rattachés, au plus tard à cette même date. S’ils n’ont pas changé de domicile ou de résidence au sein de la commune, les électeurs déjà inscrits sur une liste électorale n’ont en revanche aucune formalité à accomplir. Chaque électeur devant justifier d’une attache avec le bureau de vote sur la liste duquel il est inscrit doit régulariser sa situation électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence. A défaut, l’électeur s’expose à être radié de la liste électorale en question.

Les électeurs trouveront tous renseignements complémentaires dans les mairies.

 

Mis à jour le mercredi 1 février 2017 23:36

Affichages : 361

Lire la suite : Révision listes électorales

  • Lanmeur Environnement
  • Propreté des trottoirs
  • Des débuts prometteurs

La commune tient à rappeler à chaque citoyen qu'il est interdit de mettre des cartons sans les sacs jaunes dans les aires grillagées, que chacun doit aller à la déchèterie déposer les cartons trop encombrants. C'est en redoublant d'efforts les uns et les autres que nous arriverons à protéger l'environnement, à diminuer les coûts et à respecter les personnels chargés du ramassage des ordures. Un tel débordement n'est pas acceptable !

A tous les propriétaires de chiens de Lanmeur
Nous vous remercions de tenir vos chiens en laisse et merci aussi de penser lors de vos promenades de vous munir d’un sac pour ramasser les déjections, ainsi vous pourrez les déposer dans la poubelle la plus proche. Nous vous rappelons qu’il y a des distributeurs de sacs au parc de Kernitron et au terrain des sports.

Johan et William Philippe et leur camarade Maxime Ganneray tous les trois de Lanmeur, font partie du Club de Plestin Les Grèves VTT et route. Après des résultats très prometteurs pour leur première année dans 3 catégories pupille, minime et une grande préparation physique, ils se préparent avant le championnat de Bretagne et le championnat de France dans le Gard.

next
prev

Menus Cantine Scolaire

dsn-jdc-recensement a la une

recettes-1

art-logoPermanence de l’Association Recherche Travail, sans rendez-vous tous les jeudis matin de 9h à 12h à l’ULAMIR CPIE salle Steredenn de Lanmeur. Tèl : 02.98.62.41.83

Mairie de Lanmeur

Tél:02 98 67 51 26
Fax:02 98 78 81 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marché de Lanmeur

Chaque vendredi
de 8h30 à 13h

Newsletter

Permanences des conseillers juristes de l'ADIL

Mairie de Lanmeur

1er mardi du mois en alternance

Mardi 7 Juin 2016

Mardi 6 Septembre 2016

Mardi 6 décembre 2016

Permanencedu conciliateur de justice

Mairie de Lanmeur

Conciliateur de justice pour le canton de Plouigneau
Joseph Grondin

grondinconciliateurdejustice@gmail.com

1er et 3ème lundi de chaque mois

De 9h à 12h

02 98 67 51 26

Mardi 6 décembre 2016

Mairie de Lanmeur - Tél: 02 98 67 51 26 Fax: 02 98 78 81 40 -